Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magy scrap
Magy scrap
Respect des créations ...
Vous pouvez librement vous inspirer du contenu de ce blog pour un usage strictement personnel et non commercial. Si vous souhaitez utiliser une de mes créations sur un forum ou un blog, merci de me contacter par @ ci-dessous ! 
Newsletter
Je suis là aussi !
Derniers commentaires
5 octobre 2009

Page scrap très "GIRL" !

Notre amie Layoute, du forum AccroDeScrap , nous a lancé un défis le mois dernier, pour le 27 septembre. Il s'agissait d'une dictée de page un peu complexe ! ... Mais lorsque le résultat final de ma page m'est apparu, je n'ai pas regretté de m'être lancé dans ce challenge !!

Voici un aperçu de la dictée avec les consignes écrites :

Matériel :
>1 fond de page BLANC 30,5 x30,5 (si c’est 30 x30 c’est pas grave )
> 4 papiers différents A B C D
> 3 brads ou boutons vrais ou faux (Bernadine explique comment en fabriquer dans un cours gratuit)
> 3 fleurs (si possible faites maison : F1 = diamètre de 8cm ; F2 et F3 = diamètre 5cm
> 1 photo 10 x15 (format paysage)
Dans le papier A :
>A1 : découper ½ rond de 19,5cm de diamètre
>A2 : Découper un rectangle 10,5 x 18cm (utilisé en paysage) dont on festonne ou crante les bords.
Dans le papier B , découper 2 rectangles qui seront utilisés en vertical :
>B1 : 4 x 25 cm
>B2 : 6 x 12.5 cm
Dans le papier C, découper 3 bandes :
>C1 : 1 x 23 cm (utilisé en vertical)
>C2 : 1,5 x 23,5 cm (utilisé en vertical)
>C3 : 1 x 8 cm (utilisé en horizontal)
Dans le papier D, découper 3 bandes et un rectangle :
>D1 : 0.5 x 8cm (utilisé en horizontal)
>D2 : 0,5 x 8cm (utilisé en horizontal)
>D3 : 1 x 14 cm (utilisé en vertical)
>D4 : un rectangle  11,5 x 18 cm (utilisé en paysage....la photo sera collée dessus)

Avant la Mise en page :
>Prendre la feuille de fond et la personnaliser (c.a.d. transformer le blanc en un fond plus ou moins coloré, partout ou par endroit, avec de l’encre, de la craie, de l’acrylique ou de l’aquarelle, etc.…pour l’harmoniser avec les papiers choisis).
>Encrer, user, limer, poncer , froisser les papiers suivant l’envie

Mise en page :
?Coller la photo sur D4….à 8mm du bord haut et 8mm du bord droit (réserver)
?Coller A1, en vertical, avec la partie arrondie orientée à gauche, et la partie droite verticale à 20cm du bord droit et à 3,5cm du  haut du fond de page.
?Coller A2 contre le bord droit de A1 et à 3,5 cm du bas de la page.
?Coller B1 à 3 cm du bord haut et à 7,5 cm du bord gauche du fond de page.
?Coller C1 à 0,5 cm à droite de B1 et à 4,5cm du haut de la page
?Coller C2 à 0,5cm à gauche de B1 et à 3,5 cm du haut de la page
?Coller D3 à 0,5 cm à gauche de C2 et le centrer par rapport au bord du cercle A1
?Coller B2 à 3cm du bord droit et à 6,5 cm du haut de la page
?Coller C3, parallèlement au bas de la page, contre le bord droit et à 9 cm du bas de la page.
?Coller D1 et D2, parallèlement à C3, D1 à 0.5cm au dessus de C3 et D2 à 0,5cm au dessous de C3
?Coller ( D4+ photo) à 4cm du bord droit et à 7cm du bas de la page.
Les embellissements :
?Sur  la partie de D4, qui dépasse à gauche de la photo, faire un doodling
?Les 3 brads, sont répartis  au dessus de la photo, l’un en dessous de l’autre, long de C1
?Coller F1 dans l’angle en bas et à gauche du fond de page (elle empiète un peu sur B1 et C2)
?Coller  F2 sur l’angle haut- droit de la photo
?Coller F3 à cheval sur D4 et  l’angle bas- gauche de la photo

Le titre:
Le  titre se répartit en deux endroits :
? D’abord au dessus de la photo, : il ya une partie de B2 qui dépasse. Le 1er morceau du titre, s’écrit là, en vertical et en horizontal le long du côté gauche (vertical) et sur le côté haut de B2 (horizontal)
Exemple : si le mot est « BONJOUR »…. « BON » sera mis en vertical le long de B2 et « JOUR » en horizontal juste au dessus de B2
? Le reste du titre sera écrit  dans l’angle, en bas  à droite de la photo, sur  A2 et la page de fond.

Le journaling :
?Seulement  quelques mots  découpés et  répartis sous  la photo, sur A2 et, et à gauche de la 2ème partie du titre.

Il ne reste plus qu’à tracer un petit encadrement tout autour  de la page (couture, trait …etc…) et votre page est terminée.

Et voici ma page haute en couleurs ! (j'ai personnalisé mon fond de page avec de la gouache appliquée au bouchon en liège et à l'aide des ronds de verre de différentes tailles) :

100_0312

100_0315

100_0316

100_0317

100_0318

Voilà, j'ai encore d'autres créations à vous montrer, mais ce sera pour un autre jour !!
Un petit message lors de votre passage me ferait énormément plaisir ! A BIENTÔT !

Publicité
Commentaires
N
merci de m'avoir envoyé l'adresse de ton blog...<br /> <br /> effectivement elle est très belle cette page<br /> et ce que j'aime par dessus tout c'est que les fleurs sont faites maison<br /> <br /> si tu viens faire un tour sur mon blog tu verras la récolte des tutos de fleurs que j'ai fait chez les scropines<br /> des coquelicots avec du papier de soie<br /> des marguerites avec des boites à oeuf<br /> des fleurs en origami<br /> et j'en oublie...<br /> je vais me promener chez toi<br /> @+
Répondre
C
j'aime beaucoup cette page et les couleurs sont d'enfer...
Répondre
C
waouh, quelle dictée!!!<br /> tu t'en sort trés trés bien : bravo à toi, c'est encore une belle page que tu nous proposes là!<br /> bonne journée!
Répondre
F
super ta page !!<br /> belle dictée trés bien respectée<br /> bravoo à toi
Répondre
J
oui elle est très très belle ta page avec tous ces ronds, colorés et fun bravo !
Répondre
C
Je ne l'avais pas vu ta page défi de Layoute, elle est super belle et colorée. Grand bravo pour ce défi.<br /> Bizzzzzzzzzzz
Répondre
L
et encore bravo pour cette page colorée
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 93 833
Publicité
Magy scrap
Archives
Publicité