Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magy scrap
Magy scrap
Respect des créations ...
Vous pouvez librement vous inspirer du contenu de ce blog pour un usage strictement personnel et non commercial. Si vous souhaitez utiliser une de mes créations sur un forum ou un blog, merci de me contacter par @ ci-dessous ! 
Newsletter
Je suis là aussi !
Derniers commentaires
13 octobre 2019

La.carte.à.idées : Tournoi 2019-2ème affiche !...

HELLO !

l

J'ai eu la grande et agréable surprise d'avoir été élu 

"coup de coeur" 

pour la 1ère épreuve du

 tournoi d'octobre 2019 organisé sur le blog la.carte.à.idées !!!

 

 

Je savoure cette mise en avant, et vous pouvez retrouver la carte que j'ai réalisée ici : 

La.carte.à.idées : Tournoi 2019-1ère affiche !... - Magy scrap

Un grand MERCI à la DT !

*****

Pour l'heure, nous voilà embarqué pour l'Asie avec cette 2ème affiche associée à quelques consignes :

 

lcài - tournoi 2019 - 2ème affiche - 13 oct 19

 

Je suis partie d'une carte toute blanche, avec l'idée d'y créer une ambiance asiatique, en mettant le Japon à l'honneur pour le côté épuré, et en apportant un peu de "chinoiserie" à travers quelques éléments ! 

Donc, voilà la carte terminée :

 

IMG_8102-001

 

Petite histoire de la carte :

 

A l'aide d'un pinceau plat, j'ai enduit le fond de carte avec de la peinture vert bambou, par un mouvement de haut en bas, pour imiter le papier de soie.

J'ai tamponné un quadrillage avec feuilles de bambou, en noir.

Sur la gauche, une bande de tissu en soie verte est surmontée de 3 petits carrés blancs à motifs rouges et verts pour le côté zen épuré japonnais.

2 cercles tamponnés en rouge, sur du calque transparent rappellentles ombrelles chinoises.

Elles sont surmontées de 2 feuilles de ginkgo noires et blanches, entremêlées dans un élégant mouvement, sur un fouilli de fils de soie rouge. 

A l'arrière , sont disposées 2 longues branches découpées dans le même papier à motifs que les 3 petits carrés, clin d'oeil à l'art floral japonnais.

2 inscriptions chinoises (très très vieux tampon re-découvert en fouillant dans mes affaires de scrap !!)

1 sentiment zen : "ESSENTIEL"

Pour terminer, j'ai maté ma carte avec un papier calque transparent à lignes blanches parallèles.

 

 

Donc, pour résumer :

Combo rouge-vert-noir-blanc, je pense que c'est OK

Lignes parallèles : lignes blanches sur le papier calque de matage.

Elément végétal : feuilles de ginkgo (ou feuilles de bambou tamponnées)

1 élément asiatique : inscription  et ombrelles chinoises (cercles tamponnés en rouge sur papier calque)

Voilà !!

 

Quelques zooms :

 

IMG_8103-001

 

 

IMG_8110-001

 

IMG_8109-001

 

Vous pouvez encore participer jusqu'au lundi 14 octobre à minuit !

Toutes les infos sont ici, et vous pouvez également y découvrir les réalisations de la DT et des participantes qui ont déjà publié leurs réalisations : Tournoi 2019-2ème affiche - la.carte.à.idées

 

Merci pour vos visites, vos réactions et commentaires toujours aussi sympathiques !

A bientôt !

sept 2019

 

 

Publicité
Commentaires
A
Quelle merveille, de magnifiques couleurs et de beaux détails, j'adore ! Bisous bisous ma belle ♥
Répondre
P
Elle est trop, trop belle!
Répondre
C
Très jolie version de ce challenge pas évident !
Répondre
S
Félicitations pour le coup de cœur de la 1ère affiche qui était amplement mérité ! Et bravo pour cette deuxième carte qui est d'un raffinement exquis avec de nombreux détails, chacun prennt naturellement sa place dans cette belle composition asiatique ! Bises
Répondre
P
La beauté et le raffinement de l'Asie sur ta carte, j'aime beaucoup beaucoup !!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Comme c'est joli ! original, plein de délicatesse et mis en forme de manière parfaite. Merci à toi.
Répondre
N
Bravo pour ce 1er défi!!!!! Et ta 2ème carte est tout aussi belle, pleine de fraicheur! Bonne journée Bisous
Répondre
C
Rhooooooo! C'est encore une tuerie, Magy, Un superbe travail avec beaucoup de finesse tant dans la composition que dans la réalisation ! Merci pour cette si belle participation à ce second défi du tournoi de la.carte.à.idées. Plein de bises.
Répondre
V
J'adore Magy ... Pas le temps cette année de faire le jeu ... Bises tout plein.
Répondre
Y
Magnifique ! J'adore ta carte, je la trouve très fraîche.<br /> <br /> Bises
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 93 868
Publicité
Magy scrap
Archives
Publicité