Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magy scrap
Magy scrap
Respect des créations ...
Vous pouvez librement vous inspirer du contenu de ce blog pour un usage strictement personnel et non commercial. Si vous souhaitez utiliser une de mes créations sur un forum ou un blog, merci de me contacter par @ ci-dessous ! 
Newsletter
Je suis là aussi !
Derniers commentaires
29 mai 2017

Des A.T.C. ! ... détournées pour un swap !

Bonjour,

Voici un défi proposé sur le forum Creablabla en mars dernier, qui m'a conquis par son originalité :

Réaliser un trio d'ATC sur le thème des oiseaux !


Tout d'abord qu'est-ce qu'une ATC ?

 Une ATC, de l'anglais Artist Trading Card - traduction : carte d'artiste à négocier, comprendre à échanger. ( On trouve parfois la dénomination Art Trading Card )

   Il semblerait que les ATC soient nées avec le Mail Art ( Art Postal ).

Ces cartes sont d'un tout petit format : 89 par 64 millimètres, un format cartes de jeu, comme celles que s'échangent les enfants dans la cour de récré.

Ce sont des cartes destinées à être collectionnées.
Elles sont échangées : une carte contre une autre carte.
Toute le monde peut faire ses cartes, et les proposer à l'échange.
On trouve souvent des cartes sur support papier, mais les cartes ne sont pas uniquement réservées au domaine du scrap ;
il existe également des cartes tissu, broderie, point de croix, boutis, métal ...

Mais attention au format : c'est à peine plus grand qu'une carte de crédit ! Il faut en tenir compte quand vous allez définir votre projet. Ne choisissez pas de trop grands éléments.
Quelques règles sont à respecter, pour toutes les disciplines:
- le format : 89 par 64 millimètres
- il doit être fait mention au dos de la carte
* du nom de l'oeuvre
* éventuellement, s'il s'agit d'une série, sa numérotation ( exemple, si vous faites un série thématique de 4 cartes, la première sera numérotée 1/4, la deuxième 2/4 etc )
* sa date de création
* vos coordonnées nom et adresse postale OU une adresse mail
* une signature manuscrite.

 

Voilà donc mon trio d'ATC que nous devions réaliser sur le thème des oiseaux :

IMG_6262-003

 

ZOOM : 

IMG_6266-001

 

 

IMG_6263-001

 

 

IMG_6264-001

J'ai utilisé ces 3 petites cartes pour réaliser un flipbook qui a garni mon swap de printempspour un échange organisé sur le forum Little Scrap !

Il se trouve que mon binôme, Edwige (Le monde créatif de Vivi85), avec qui je devais faire l'échange, est une scrappeuse vendéenne qui habite à une trentaine de kilomètres de chez moi. Nous cherchions depuis plusieurs mois une occasion de nous rencontrer pour faire connaissance au-delà de l'écran, et ce fut avec grand plaisir que nous nous sommes retrouvées autour d'un thé pour l'échange de swap ! 

Ce swap du printemps devait contenir ; 

- une carte fleurie pour faire honneur à la saison
- trois petits cadeaux pour notre binôme
- le tout toujours dans un style clean & simple 

Et voici le swap que j'ai réalisé :

IMG_6436

 

ZOOM : 

LA CARTE

IMG_6319-001

 

 

LE FLIPBOOK

784 - LS - SWAP EDWIGE - mars 172

 

 

Une jolie boite remplie de caramels

réalisée avec une PUNCH BOARD ( tuto ici : Vidéo-Tuto "Boîte Carrée" par Coul'Heure Papier - YouTube)

784 - LS - SWAP EDWIGE - mars 17-001

 

Des bracelets de cheville tricotées

(ce sera pour l'automne prochain)

784 - LS - SWAP EDWIGE - mars 171

 

 

Le tout emballé dans un joli paquet assorti :

 

IMG_6484-002

 

 

IMG_6494-001

 

Ce fut un échange super sympa, sous le signe de la scrap amitié !

 

Merci pour vos passages ici et vos petits messages sympathiques que je découvre avec plaisir !

A bientôt !

 

Le swap qu'Edwige m'a offert !

swap Edwige

 

 Photo de la rencontre :

C&STS - Lift carterie - 30 avr 17

 

 

 

Publicité
Commentaires
V
Encore merci Magy ... Ce fut une belle rencontre ... à renouveler sans faute ... Bisous.
Répondre
C
un échange bien sympa!<br /> <br /> oui moi j'aime bien faire les échanges atc j'en ai deux en cours actuellement!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> claire
Répondre
A
Et bien sacré échange !! A fond les filles en ce moment , c'est superbe . Bises
Répondre
S
jolis échanges , les vendééennes !!! on aurait aimé une photo de vous 2 ;
Répondre
R
Je suis époustouflée par autant de magnifiques réalisations ! Et je suis admirative du travail que tout ça représente autant pour l'une que pour l'autre. Bravo à toutes les deux !
Répondre
C
J'adore. Couleurs printanières sur l'ensemble, l'utilisation de tes petites cartes. Sublime !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Colette
Répondre
C
Je craque complètement pour tes ATC ... gaies, adorables et jolies comme tout. D'ailleurs tout ton swap mérite ces 3 qualificatifs ... tout est gai, adorable et joli comme tout ! Un vrai bonheur !
Répondre
N
Quelle belle utilisation de ces ATC ! Un superbe échange déjà admiré sur LS !!
Répondre
P
Je l'ai déjà vu sur le blog d'Edwige mais pas autant en détails ! Ton ensemble est magnifique, que ce soient les 3 ATC et les réas dans lesquelles tu les as intégrés ! J'aime ce combo printanier chaleureux et gai et ces petits piou-pious adorables !!<br /> <br /> Bises
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 93 865
Publicité
Magy scrap
Archives
Publicité