Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magy scrap
Magy scrap
Respect des créations ...
Vous pouvez librement vous inspirer du contenu de ce blog pour un usage strictement personnel et non commercial. Si vous souhaitez utiliser une de mes créations sur un forum ou un blog, merci de me contacter par @ ci-dessous ! 
Newsletter
Je suis là aussi !
Derniers commentaires
20 mars 2016

Filet de nos grands-mères revisité !

Bonjour,

Pour le nouveau défis de printemps sur le blog Les tricoteuses des 4 saisonsSableturquoise et Claire nous proposent de faire dans la douceur printanière ! 

De la dentelle…des trou-trous….de la légèreté…et de la gaieté…….

On tricote,On crochète Le Printemps !

J'ai décidé de crocheter en revisitant le filet à provisions de nos grand-mères ! J'aurai pu aussi intituler cet article "Pour aller faire le marché avec mamie" ! 

Je vous explique : 

La mamie, c'est moi ! Et lorsqu'Elise (3ans1/2 ) a aperçu ce petit panier crocheté en arrivant à la maison, ça a été le coup de foudre ! Elle se l'est approprié tout de suite pour emmener doudou partout y compris au marché de chez mamie ! On y a rajouté une petite fleur qu'elle a composée elle-même avec les fleurs en papier trouvées dans la boîte à trésors de scrapbidules de mamie ! 

Du coup j'ai fait un 2ème panier à trou trous, un peu différent, pour ne pas faire de jalouses, parce que la petite soeur Margot, qui a 4 mois aujourd'hui va vite grandir, et il lui faudra bien aussi un filet à provisions pour venir faire le marché avec mamie et sa grande soeur Elise !

 

Le 1er filet, dans les tons rose/orange/vert :

IMG_8980-001

 

 

IMG_9030-001

 

 

IMG_9034-001

 

 

Le 2ème, dans les tons bleu/rose saumon :

IMG_9196 1

 

 

IMG_9201 1

 

 

 

IMG_9202 1

 

 

IMG_9209 1

 

Pour découvrir toutes les autres créations sur le blog des super tricoteuses, c'est ici : Les tricoteuses des 4 saisons

Vous trouverez le tuto à télécharger ICI

 

Merci pour vos passages ici et vos petits messages sympathiques que j'aime lire !

A bientôt !

IMG_9211 1

 

 

 

Publicité
Commentaires
V
Quelle belle idée ... ferai bien une commande d'un filet pour moi aussi !!! J'adore ... Bisous.
Répondre
M
Bonjour !<br /> <br /> Très jolis petits paniers. Je suis certaine qu'ils ont aussi servi à ramasser les oeufs dans le jardin...<br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> P.S. : le pdf est en ligne
Répondre
S
trop choupinous ces petits paniers ! tu colores même ce que tu crochètes, magy, je te reconnais bien là !<br /> <br /> bravo et merci pour ta participation à notre défi !
Répondre
L
Magnifiques tes filets et bien utiles. Bravo. Bonne soirée. Bises.<br /> <br /> Colette
Répondre
C
Ces filets à trous trous, sont vraiment superbes. <br /> <br /> Bravooo bravooo<br /> <br /> Vos enfants ont bien de la chance
Répondre
C
Très chouette. !!
Répondre
N
J'adore trop extra!!! Je craque pour le 1er aux couleurs de la pastèque ;) J'aime+++ bises
Répondre
C
voilà deux petites demoiselles qui seront élégantes pour faire leur marché, même s'il faut patienter pour la seconde !
Répondre
P
J'adore ces petits filets à provisions très écolo, j'en ai d'ailleurs toujours un avec moi mais les tiens sont superbes!!! BRAVO<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
M
super cette idée, ce filet à commissions crocheté et super joli !!! bravo
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 93 868
Publicité
Magy scrap
Archives
Publicité