Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magy scrap
Magy scrap
Respect des créations ...
Vous pouvez librement vous inspirer du contenu de ce blog pour un usage strictement personnel et non commercial. Si vous souhaitez utiliser une de mes créations sur un forum ou un blog, merci de me contacter par @ ci-dessous ! 
Newsletter
Je suis là aussi !
Derniers commentaires
16 mars 2011

Tamponnage à la javel !

Bonjour !

Vous connaissez la technique du tamponnage à la javel ?

Voilà en quoi cela consiste :

- Tout d'abord il faut un morceau de papier cardstock dans les tons foncés qui servira de fond.

- un papier essuie tout (style sopalin)

- de la javel (pure)

- un tampon en bois 

- Dans un récipient plat, poser le papier essuie tout et verser un peu de javel dessus (pas trop, juste de quoi être absorbée par le papier

- Prenez un tampon (de préférence en bois, plus pratique à manipuler dans ce cas-là) et le tamponner sur le papier essuie tout humide.

- tamponnez sur le papier cardstock

- Laissez sécher pendant une bonne dizaine de minutes. Vous verrez progressivement apparaître le motif du tampon sur le papier.

Le forum coeur de scrap nous proposait de réaliser une carte à l'aide de cette technique.

Voilà mes 2 cartes :

J'ai appliqué un tampon,  en 3 endroits différents, sur un papier cardstock marron foncé pour la 1ère carte et noir pour la 2ème. Pour faire ressortir les motifs, j'ai déssiné un contour aléatoire au stylo argenté :

Magy85

Magy85_2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Essayez, c'est facile !

 Et laissez-moi un lien pour découvrir vos merveilles !

Merci à Murielle de nous avoir fait découvrir cette technique !

A bientôt !

101_0880_2

Publicité
Commentaires
M
Original et très réussi: tes cartes sont très belles !<br /> Bon weekend
Répondre
C
Elle donne un superbe effet cette technique!!
Répondre
S
Une pure merveille !!! J'adore tout simplement !!!<br /> Merci de partager.<br /> Bises<br /> Sylvie
Répondre
K
Le résultat est super! Je vais essayer très vite. Merci pour la technique et bravo pour ces deux jolies cartes.
Répondre
A
Très original ce rendu. j'avais vu la technique, sans appliquer. Ca donne bien envie en fait au vu du résultat.
Répondre
J
coucou ! ravissante carte colorée ! j'ai essayé aussi la technique ! c'est bien je trouve ! bisous
Répondre
C
trés beau résultat pour tes cartes, bravo!
Répondre
F
Tes deux cartes sont magnifique......je vais essayer cette nouvelle technique.....Bravo à toi
Répondre
L
superbes tes cartes Magy, bravo++++++
Répondre
C
superbe vraiment et ton tampon est trop chouette ... bizzzzzzzzzzzz
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 93 865
Publicité
Magy scrap
Archives
Publicité