Coucou !
Double défis pour cette nouvelle page scrap :

Un défis thème  "100% récup" lancé par Nicolas76 ( http://tantine.canalblog.com/) sur le forum AccroDeScrap, et
un défis thème "humour" de la plage scrap lancé par  Amaline (http://scrapamaline.canalblog.com/) sur le forum  Les Scrappeuses.


Les 2 défis étant relevés avec cette création, je l'ai présentée sur chacun des forums :

Et voilà ma page ( avec explications ) :

100D6589

J'ai d'abord utilisé 2 pages de fond que j'ai superposées : une page blanche récupérée dans une pochette plastifée pour protéger nos pages dans les albums scrap et dans laquelle j'avais raté une découpe de grand cercle (j'ai bien fait de la garder !!). J'ai mis un peu de peinture acrylique bleue. Par dessus, j'ai collé un fond de carton que j'ai dédoublé pour que les ondulations apparaissent. J'ai appliqué de la peinture acrylique bleue et blanche.

Pour mâter la photo, j'ai utilisé 3 papiers de soie ( qui ont servi à emballer des bijoux offerts) que j'ai froissés et collés l'un sur l'autre. Sur la photo, j'ai fait un tour avec un stylo-peinture blanc.

100D6582


Pour le reste, voilà ma liste de récupération :

Fil de pêche trouvé dans le grenier, coquillages ramassés sur la plage, étiquettes d'une boite de caramels et bateaux découpés dans pochettes cadeaux, mots et lettres découpés dans boites alimentaires, cartes postales et journaux, boutons récupérés sur des vêtements usagés, bouchon de liège découpé en fines rondelles, ronds perforés dans des chutes de boîte alimentaire, ficelle de cuisine ou récupérée sur des paquets cadeaux, un timbre (capitaine Hadock) récupéré sur une enveloppe, les petits fils récupérés de l'effilochage de la toile à beurre ...

100D6586100D6587

100D6588

Voilà, je me suis beaucoup amusée pour créer cette page, et surtout j'étais contente d'avoir pu utiliser mon bric à brac de récup, moi qu'on appelle la reine de la récup !!

A bientôt !!