Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magy scrap
Magy scrap
Respect des créations ...
Vous pouvez librement vous inspirer du contenu de ce blog pour un usage strictement personnel et non commercial. Si vous souhaitez utiliser une de mes créations sur un forum ou un blog, merci de me contacter par @ ci-dessous ! 
Newsletter
Je suis là aussi !
Derniers commentaires
24 janvier 2009

Un petit tour par le Home déco !

Pour Noël, ma fille a eu la bonne idée de m'offrir un livre sur le home déco ! Livre sympa qui propose différentes techniques et réalisations faciles !!
Voici la référence : "Tendance Home déco rapide et facile" aux éditions "Tutti frutti"

                                  Tendance home déco, rapide et facile     

                 Tendance home déco, rapide et facile            Delphine Glachant
                                 © Tutti Frutti   2007

J'ai parcouru le livre, et j'ai décidé de me lancer : J'ai réalisé une créa en utilisant la technique de collage de serviette.

Je vous montre le résultat et je vous donne quelques explications :

100D4379

 

vues de côté, et de dos :

100D4381100D4382

 

 

Explications :

Matériel nécessaire  :                                                                         

 

100D4406

 

- 1chassis 20x20,                                                                         

- 1 serviette en papier (motif au choix)

- 1 feuille de papier scrap 30x30 (motif au choix)

- 1 feuille de carton fort (24x24 minimum).

   (J'utilise les fonds des boites d'emballage pour

   papier scrapbooking que je reçois par la poste).

- vernis-colle transparent

- colle, ciseaux, pinceau plat (doux)

- embellissements (au choix)

- 1 aiguille à coudre et du fil nylon fin

 


                            Feuille de papier scrap 30x30 que j'ai utilisée pour ma créa
                            Chez BASICGREY, Flavorful de la collection Mellow












Embellissements urilisés :

100D4383100D4385

Réalisation :
J'ai d'abord encollé les bords du chassis avec des petits bouts de serviettes en papier( ne garder que la 1ère épaisseur), puis le motif (je l'ai coupé en 3 bandes pour que ce soit plus facile) sur le devant du chassis. Laisser sécher 30 min au moins.

Après, j'ai fabriqué un cadre photo,avec le carton récupéré et la feuille scrap,  selon la technique que j'avais lue dans la fiche technique  de la revue "Création Scrapbooking" N°8 de 2007. (C'est très bien expliqué !!).

Puis j'ai collé ce cadre sur le chassis ; J'ai mis sous presse (pile de plusieurs livres style annuaires tel. ...) pendant 30 min.

Et j'ai rajouté les quelques embellissements en les cousant sur le cadre (le petit plus qui change tout !! ...).

Voilà, je trouve le résultat pas mal du tout pour une première ! Dites-moi ce que vous en pensez !

 



 

 

 

 

Publicité
Commentaires
H
Trés trés sympa ta réa. Moi aussi, cette technique m'attire beaucoup et j'ai acheté le matériel nécessaire pour débuter. J'aime beaucoup le motif de ta serviette, je n'en ai jamais vu.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 93 840
Publicité
Magy scrap
Archives
Publicité